(CercleFinance.com) - Air France-KLM publie un résultat net part du groupe négatif de 649 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (-980 millions d'euros au 30 septembre 2012).
Le résultat d'exploitation s'avère par contre positif à 183 millions d'euros (-199 millions d'euros au 30 septembre 2012) et le résultat d'exploitation ajusté s'élève à 420 millions, soit une marge de 2,2%.
'Cela est très encourageant car cela montre que les mesures du plan Transform 2015 se déploient conformément à nos attentes', commente le numéro un du groupe Alexandre de Juniac.
Le chiffre d'affaires total du transporteur aérien progresse de 1% hors effets de changes, pour atteindre à 19,51 milliards d'euros, alors que les charges d'exploitation diminuent symétriquement.
Dans l'activité passage, les capacités et le trafic ont augmenté respectivement de 1,4% de 2,2%; le coefficient d'occupation a gagné 0,6 point à 84,2%. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) baisse de 0,5% mais progresse de 0,9% à change constant.
Sur la base d'une facture pétrolière de 2,3 milliards de dollars et dans un environnement économique et des monnaies fortement volatils, Air France-KM maintient son objectif d'une amélioration du résultat d'exploitation sur le second semestre en ligne avec celle du premier.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email