PARIS (Reuters) - Air France-KLM lance un avertissement sur ses résultats 2008-2009 du fait de la dégradation de la situation économique et annonce un plan d'économies supplémentaire.
"Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, le groupe indique qu'il lui sera très difficile d'atteindre son objectif d'un résultat d'exploitation d'un milliard d'euros pour l'exercice en cours", a indiqué le groupe dans un communiqué.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a néanmoins ajouté que le résultat devrait "rester largement positif si les conditions actuelles de marché ne se dégradent pas davantage".
Le 15 septembre dernier, AF-KLM avait pourtant confirmé ses objectifs de rentabilité.
Le groupe, qui met en oeuvre le plan "Challenge 10" destiné à économiser 1,4 milliard d'euros sur la période 2007-2010, a annoncé une limitation de l'augmentation de ses capacités entre 1% et 2% à l'hiver 2008 et à l'été 2009.
Le quotidien Les Echos a rapporté cette semaine qu'Air France-KLM allait connaître trois années "sans croissance" et que le groupe envisageait de supprimer 3% de ses effectifs d'ici à 2011.
Julien Ponthus, édité par Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email