(BFM Bourse) - En très forte hausse depuis les premiers échanges mercredi matin, en réaction la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, Air France-KLM accélère encore son envolée à mi-séance (+8,6% à 6,5 euros à 13 heures) en tête du SBF 120.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé au titre du troisième trimestre 2012 un résultat d’exploitation courant de 506 millions d’euros, en hausse de 27,5% par rapport à la même période de l'année précédente, ainsi qu'un résultat net de 306 millions d'euros (14 millions d'euros au 30 septembre 2011) et un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d’euros (+6%). Des performances "au-dessus de nos prévisions ainsi que de celles du consensus", commente CM-CIC Securities. Le broker confirme aujourd'hui sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 8 euros sur Air France - KLM.
De plus, dans un environnement économique difficile en Europe mais avec une activité toujours soutenue sur les autres marchés, le groupe maintient son objectif de dégager un résultat d’exploitation au second semestre supérieur à celui du second semestre 2011 (195 millions d’euros) et de réduire la dette nette au 31 décembre 2012 par rapport au 31 décembre 2011.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email