PARIS (Reuters) - Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM, a déclaré vendredi que la compagnie regarderait tous les dossiers d'acquisitions potentielles dans le cadre de la consolidation du secteur mais n'a pas confirmé son intérêt pour SAS
"Nous regardons évidemment tous les dossiers et nous continuerons à le faire", a-t-il dit sur la chaîne de télévision LCI.
Le dirigeant a toutefois refusé de confirmer l'intérêt de la compagnie aérienne franco-néerlandaise pour SAS : "Nous avons décidé de ne pas commenter toutes les rumeurs, ce serait trop compliqué."
Le quotidien économique La Tribune a rapporté mercredi qu'AF-KLM s'intéressait à la privatisation de SAS.
Selon le journal, les trois actionnaires publics de SAS, le Danemark, la Suède et la Norvège, à la tête de 50% du capital, veulent se désengager et adosser la compagnie à un grand partenaire.
D'après la presse danoise, SAS, qui compte une flotte de 150 avions et affiche un trafic annuel de 39 millions de passagers, est également en discussion avec Lufthansa, son partenaire dans l'alliance commerciale Star Alliance.
Face à la dégradation de la conjoncture économique et à l'instabilité des cours du pétrole, plusieurs compagnies aériennes réfléchissent à des fusions ou des accords de coopération.
Air France-KLM a annoncé le 12 janvier une prise de participation de 25% dans Alitalia pour quelque 323 millions d'euros .
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email