PARIS (Reuters) - Le groupe Air France-KLM annonce qu'il s'attend à un résultat d'exploitation négatif au troisième trimestre suite à la détérioration de l'environnement économique qui a entraîné un affaiblissement de la recette par passager et de l'activité cargo.
"Le résultat d'exploitation de l'exercice fiscal 2008-2009 devrait rester positif, mais son niveau dépendra de l'évolution de la situation économique des semaines à venir", a déclaré le groupe dans un communiqué.
De plus, les coûts unitaires n'ont pu bénéficier de la baisse du prix du baril du fait de l'impact négatif des couvertures pétrolières, a indiqué le groupe.
Le 20 novembre le groupe avait dit s'attendre à un résultat d'exploitation "nettement positif" pour l'exercice 2008-2209, mais inférieur à l'objectif initial d'un milliard d'euros.
Air France-KLM et Alitalia ont annoncé la semaine dernière l'entrée de la compagnie franco-néerlandaise dans le capital de sa partenaire italienne à hauteur de 25%, mettant fin à des négociations marathon et à des mois d'incertitudes.
Julien Ponthus, édité par Juliette Rouillon
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email