(CercleFinance.com) - Air France Industrie (AFI), KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M) et Aviation Repair Technologies Services (ART) ont décidé de créer une coentreprise, Turbine Support International (TSI), spécialisée dans le démontage des moteurs.
TSI, dont le groupe franco-néerlandais est l'actionnaire majoritaire, est situé sur les installations d'ART aux Etats-Unis, dans la zone Aeroplex de Blytheville, Arkansas.
Cette nouvelle entité est chargée de démonter, inspecter et réparer les pièces des moteurs CF6-50, CF6-80 et CFM56 qui, une fois certifiées à nouveau, seront utilisées pour soutenir les activités de réparation des moteurs de la flotte d'Air France-KLM, ainsi que celles d'autres compagnies tiers et de loueurs.
En s'approvisionnant directement sur les moteurs, TSI répondra aux besoins des clients d'AFI KLM E&M en pièces à coût réduit avec des délais d'acheminement courts.
' TSI représente un excellent moyen pour nous de garantir au meilleur prix la qualité des composants dont nos ateliers moteurs ont besoin. Le joint venture participe également à notre stratégie d'expansion aux Etats-Unis et concrétise nos efforts continus d'investissement dans les réparations de moteurs. ' commente Bruno Delile, directeur du développement chez AFI KLM E&M.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email