(Cercle Finance) - Air France-KLM annonce qu'il va signer ce mercredi avec l'américain Delta Air Lines un accord de joint-venture portant sur le partage des recettes et des coûts de leurs lignes transatlantiques.
La joint-venture sera effectivement mise en place en avril 2008.
' Elle concernera d'abord tous les vols transatlantiques entre les hubs d'Air France et les hubs de Delta, ainsi que les vols des deux compagnies entre Londres-Heathrow et les Etats-Unis. Ces vols seront commercialisés en partage de code ' précise le groupe.
A partir de 2010, toutes les dessertes transatlantiques entre l'Europe, le Bassin méditerranéen d'une part, et les Etats-Unis, le Canada et le Mexique d'autre part, seront concernées par la joint-venture.
' Le chiffre d'affaires de cette joint-venture est estimé à environ 1,5 milliard de dollars par an pour la première phase de sa mise en oeuvre et à plus de 8 milliards de dollars US pour la deuxième phase ' conclut la compagnie aérienne.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email