(BFM Bourse) - Air France, KLM et la compagnie canadienne WestJet ont annoncé mercredi soir la signature d'un protocole d'accord en vue de développer de nouvelles relations commerciales entre les trois compagnies.
Dans les faits, cet accord vise à mettre en place des vols en partage de code à la fin de l'année 2009 ou au début de l'année 2010. Auparavant, les compagnies exploreront d'autres domaines de coopération interline, à savoir l'acceptation réciproque des billets électroniques ainsi que l'enregistrement de bout en bout des passagers et de leurs bagages, sous réserve de faisabilité technique. Une coordination en matière de programmes de fidélité sera également étudiée.
Les partages de code devraient concerner les vols d'Air France, de KLM et de WestJet en correspondance sur les hubs de Calgary, Montréal, Toronto et Vancouver.
Pour Air France et KLM, cet accord marque "le renforcement à terme de la position du groupe sur les lignes de et vers le Canada, avec un choix très large de villes desservies", souligne la compagnie franco-néerlandaise.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email