(BFM Bourse) - Air France et Delta Air Lines, vont signer mercredi à Roissy un accord de joint-venture portant sur le partage des recettes et des coûts de leurs lignes transatlantiques.
La joint-venture sera effectivement mise en place en avril 2008. Elle concernera d'abord tous les vols transatlantiques entre les hubs d'Air France et les hubs de Delta, ainsi que les vols des deux compagnies entre Londres-Heathrow et les Etats-Unis. Ces vols seront commercialisés en partage de code.
A partir de 2010, toutes les dessertes transatlantiques entre l'Europe, le Bassin méditerranéen d'une part, et les Etats-Unis, le Canada et le Mexique d'autre part, seront concernées par la joint-venture.
Les deux compagnies estiment le chiffre d'affaires de cette joint-venture à environ 1.5 Milliard de dollars US par an pour la première phase de sa mise en oeuvre et à plus de 8 Milliards de dollars US pour la deuxième phase.
"Il s'agit d'une amélioration sans précédent de notre offre à la clientèle", annoncent Jean-Cyril Spinetta, président-directeur d'Air France KLM, président-directeur général d'Air France et Richard Anderson, président-directeur général de Delta Air Lines. "Ensemble, nous allons assurer un service transatlantique d'excellence, que ce soit par le nombre de routes, les capacités mises en ligne, les fréquences proposées ou la qualité des prestations offertes."
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email