Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.410 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Accord d'interligne avec le canadien westjet

vendredi 17 juillet 2009 à 16h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Un nouvel accord d'interligne vient d'être signé entre Air France, KLM et WestJet, la première société aérienne à bas tarifs du Canada. Les clients transatlantiques d'Air France et de KLM pourront désormais voyager, avec un seul billet, sur les vols domestiques canadiens de WestJet.

A ce stade, les correspondances sont possibles à Calgary et à Vancouver et les destinations proposées sont Calgary, Edmonton ou Vancouver.

L'accord d'interligne entre les trois compagnies fait suite au protocole signé le 4 février 2009. Les compagnies peuvent étendre leurs relations à un accord d'interligne réciproque et, par ailleurs, à la commercialisation de vols en partage de codes.

Hugh Dunleavy, directeur général adjoint Distribution commerciale de WestJet, explique la 'mise en place progressive de l'accord pour mieux planifier l'expansion de ce service de correspondances à l'échelle de notre réseau canadien'.

Avec cet accord, WestJet cherche à développer son offre et à accueillir de nouveaux clients. Côté Air France et KLM, cela va renforcer la position du groupe sur les lignes de et vers le Canada.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +55.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour