(CercleFinance.com) - ABN Amro réitère sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 15,5 euros sur Air France-KLM après la publication de résultats trimestriels jugés 'solides' et d'un nouveau relèvement des objectifs annuels de la compagnie.
'Nous attendons une reprise modeste de l'activité passagers et cargo dans les années qui viennent sur la base du redressement graduel des économies européennes', note l'analyste dans sa note de recherche.
'Cependant, la structure de coûts relativement peu compétitive et peu flexible du groupe va demeurer un poids sur le long terme', prévient-il, mettant en avant la forte syndicalisation des effectifs, qui devrait selon lui empêcher le transporteur d'aligner ses coûts salariaux sur ceux de ses concurrents.
ABN Amro mentionne également l'impact lié à la remontée du prix du kérosène, une mauvaise nouvelle pour les marges.
'Il va être difficile de répercuter la hausse des prix du fioul sur les clients dans l'environnement fortement concurrentiel du secteur aérien', estime l'intermédiaire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email