(BFM Bourse) - Air France-KLM poursuit son "rally" de début d'année à la Bourse de Paris où le titre signe une neuvième séance de hausse consécutive (+6% à 8,5 euros).
Après avoir profité hier de la baisse des cours du pétrole, la compagnie aérienne est soutenue aujourd'hui par ses chiffres de trafic pour le mois de décembre.
Le groupe a annoncé ce matin une progression de 3,2% du trafic de passagers sur la période, pour des capacités en hausse de 2,1%.
De plus, "la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change résiste en dépit de la faiblesse du marché affaires français", a précisé la compagnie aérienne.
En conséquence, le coefficient d’occupation a progressé de 0,9 point à 82,8%. "Un record historique pour un mois de décembre", a souligné le bureau d'études Oddo, qui déplore néanmoins l’absence du pic traditionnel de fin d’année dans le cargo.
Le fret a en effet enregistré une baisse du trafic de 3,7% pour des capacités en diminution de 1,5%. Le coefficient de remplissage recule ainsi de 1,5 point, à 65,3%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à décembre 2012.
Oddo reste "Neutre" sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours maintenu à 6,5 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email