(BFM Bourse) - L'activité court et moyen courrier d'Air France devrait enregistrer cette année une perte "de l'ordre de 120 millions d'euros", divisées par deux par rapport à 2012. C'est ce qu'a déclaré Frédéric Gagey, PDG de la compagnie aérienne, au cours d'une interview parue lundi soir dans Le Figaro.
Transavia France, qui a connu une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au mois de juillet et de 11% au premier semestre, prévoit de recruter environ 70 commandants de bord et copilotes en 2015 pour faire face à son développement.
Mais le temps presse pour Frédéric Gagey, qui doit trouver au plus vite un accord avec les pilotes, à moins de deux semaines du début du préavis de grève déposé par le SNPL, leur principal syndicat.
"Nous devons préparer la prochaine saison d'été de Transavia qui verra entrer cinq nouveaux appareils dans la flotte", a déclaré le dirigeant, qui veut faire de Transavia un transporteur low-cost compétitif face aux autres compagnies à bas coût "qui se développent à toute vitesse", aux TGV ou au covoiturage...
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email