(BFM Bourse) - Air France-KLM devrait annoncer courant février de nouvelles mesures d'économies pour parachever son redressement, ce qui se traduirait notamment par des réductions d'effectifs supplémentaires.
Selon Les Echos, la compagnie envisagerait de supprimer environ 1 000 postes, "sans licenciement sec, mais sur la base du volontariat des départs naturels non remplacés et du temps partiel".
C'est donc beaucoup moins que les 5 000 suppressions évoquées hier par Le Figaro, chiffre que le groupe franco-néerlandais a d'ailleurs démenti dans un communiqué.
Les premières mesures d'économies devraient être présentées aux représentants du personnel, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire convoqué pour le 5 février, précisent Les Echos.
Elles seront ensuite soumises au conseil d'administration du 18 février, qui doit entériner les comptes 2014 et le budget 2015.
Au total, Air France-KLM cherche à réaliser 2 milliards d'euros d'économies supplémentaires - 1,3 milliard chez Air France et 700 millions chez KLM - sur les trois prochaines années, ajoute le journal économique.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email