(BFM Bourse) - Le titre de la compagnie aérienne franco-néerlandaise s'est longtemps négocié avec une décote par rapport à sa performance opérationnelle réelle à cause d'un manque de visibilité, estime la banque d'affaires. Mais cette décote devrait s'atténuer, conduisant Kepler Cheuvreux à passer à l'achat.
Le regain d'intérêt des investisseurs pour Air France-KLM se confirme jeudi après le relèvement de la recommandation de Kepler Cheuvreux. Le titre, qui revient cette semaine au niveau de 10 euros pour la première fois depuis mars, gagnait 1,8% à 10,04 euros vers 11h20,
Kepler Cheuvreux a annoncé jeudi matin à ses clients passer de "conserver" à "acheter", considérant que le titre est mûr pour une réappréciation de la part du marché. Selon l'analyste Ruxandra Haradau-Doser, la valorisation du transporteur aérien est restée déconnectée de sa performance opérationnelle pendant la plus grande partie de 2018. En effet ses résultats ont dépassé les prévisions au troisième comme au second trimestre rappelle-t-elle, mais c'est le manque de visibilité à moyen terme qui a pesé sur la façon dont Air France-KLM était perçu. "Une situation dont nous pensons qu'elle commence à changer", indique la spécialiste.
Vers une gestion plus compétitive
Selon Kepler Cheuvreux, le recrutement en dehors du vivier franco-français d'un dirigeant doté d'un solide track-record dans le secteur indique un vrai soutien politique à une gestion compétitive. La signature d'accord salariaux avec la plupart des syndicats est également un développement bienvenu. Par ailleurs, l'accroissement de la concurrence devrait être moins sensible pour Air France-KLM que pour ses pairs, tout simplement du fait des contraintes de capacité dans les principaux aéroports du groupe. Le bureau d'études souligne en outre les retombées positives de la joint-venture avec Virgin Atlantic et d'une coopération accrue avec China Eastern.
Sans modifier significativement ses projections de résultats sur Air France-KLM, l'analyste relève fortement son objectif de cours : selon elle, alors que le groupe était jusqu'ici essentiellement valorisé sur la base de la valeur de sa flotte, le marché est progressivement prêt à accepter une valorisation en se projetant sur les résultats 2019, plus avantageuse. Sur cette base, son objectif de cours passe de 9 euros à 13,70 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email