Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Chercher à profiter de la notoriété de Buffett ne réussit pas à ce camp d'été chinois

mardi 5 mars 2019 à 17h16
Warren Buffett recommande de toujours bien faire attention à ses dépenses

(BFM Bourse) - Un camp d'été censé initier les jeunes à l'investissement à la mode Warren Buffett, organisé sans l'aval du célèbre milliardaire, cherche à attirer les familles chinoises. Le manque d'intérêt manifesté jusqu'à présent pour le coûteux package proposé suggère que les apprentis investisseurs ont déjà intégré le premier conseil du sage d'Omaha: éviter de surpayer

Un camp d'été s'adressant aux "Buffett en herbe" cherche à séduire les familles chinoises désireuses d'initier leurs enfants à l'entrepreneuriat et à l'investissement à la mode du célèbre milliardaire. Le tarif demandé est de 8.600 dollars par personne pour un séjour de huit jours aux Etats-Unis, rapporte Yahoo Finance, soit dix fois plus qu'un aller-retour standard entre la Chine et l'Amérique du Nord.

"Nous souhaitons organiser un séjour haut-de-gamme" a justifié June Cui, une des organisatrices, interrogée par le site Yahoo Finance américain. "Si le coût d'un camp d'été baptisé d'après Buffett n'était pas assez élevé, les gens croiraient à une arnaque".

Le séjour comprendrait trois jours dans le Nebraska à Omaha, la ville où est né le célèbre investisseur adepte de la frugalité et où il réside encore aujourd'hui. Pour le prix du séjour, les participants auraient le droit de faire le tour du pâté de maison où se situe sa demeure -la même depuis 1957- et même le privilège assurément exceptionnel de déjeuner au Gorat's Steakhouse, un restaurant incontournable de la ville que Buffett recommande volontiers.

Aucun lien avec Warren Buffett

Sollicité par Yahoo Finance, le secrétariat de Warren Buffett a souligné n'avoir absolument pas connaissance d'une telle initiative en son nom.

Il semble toutefois douteux que les aspirants Buffett chinois aient besoin d'investir dans un voyage organisé aussi onéreux pour intégrer l'un des premiers principes du milliardaire qui est justement de regarder par deux fois à la dépense. Ouvert en janvier, le programme qui vise à recruter 10 à 20 personnes n'a enregistré... aucune inscription jusqu'à présent. Décidément, il vaut peut être mieux s'efforcer de gagner de l'argent en investissant comme l'oracle d'Omaha plutôt que d'essayer d'exploiter son image.

Guillaume Bayre - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.80 % vs +55.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour