Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Donald Trump rassurant sur l'investissement

mercredi 27 juin 2018 à 16h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Attendue incertaine, Wall Street a finalement débuté en hausse mercredi, un rebond attribué à quelques signes d'apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance ainsi de 0,9% à 24.501,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,5% à 7596,5 points.

D'après les médias américains, l'administration Trump n'aurait plus l'intention de mettre au point un nouvel arsenal protectionniste ciblant tout particulièrement les investissements venant de Chine.

En lieu et place de cela, la Maison Blanche compterait plutôt s'appuyer sur les recommandations du Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS).

Donald Trump souhaiterait simplement que le CFIUS dispose de moyens de vérification plus étendu afin d'étudier en détail tous les dossiers 'sensibles', ce qui ne serait pas le cas à l'heure actuelle.

Les statistiques du jour semblent également contribuer à la bonne tenue du marché.

Publiées dans la matinée, les commandes de biens durables sont ressorties en repli de 0,6% au mois de mai, mais c'est mieux que le recul de 1% qui était anticipé.

S'agissant des valeurs, General Mills progresse de 1,2% après avoir dévoilé au titre du dernier trimestre de son exercice 2017-18 un BPA ajusté de 79 cents, en croissance de 7% à taux de changes constants et dépassant de six cents l'estimation moyenne des analystes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour