Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tokyo : Le Nikkei à Tokyo rebondit de 1,17%

jeudi 12 juillet 2018 à 08h28
Tokyo : Le Nikkei à Tokyo rebondit de 1,17%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,17% jeudi, soutenue par l'absence de nouveaux développements dans le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis et le renchérissement du dollar face au yen. L'indice Nikkei a gagné 255,75 points à 22.187,96 points et le Topix, plus large, a pris 7,8 points (+0,46%) à 1.709,68 points.

Parmi les plus importants contributeurs à la hausse du Nikkei, le titre SoftBank Group a gagné 6,4% alors que le fonds spéculatif Tiger Global a pris une participation de plus d'un milliard de dollars (855 millions d'euros) au capital du japonais qu'il juge sous-valorisé, selon une source ayant connaissance du dossier.

Le dollar évolue à un plus haut depuis janvier 2018 face au yen, ce qui favorise le retour des investisseurs sur les actions japonaises.

(Service Marchés)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour