Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ryanair veut supprimer les toilettes de ses avions pour réduire ses coûts

Marché : Ryanair veut supprimer les toilettes de ses avions pour réduire ses coûts

La dernière idée folle du dirigeant irlandaisLa dernière idée folle du dirigeant irlandais

(Tradingsat.com) - Le PDG de Ryanair ne manque pas d'imagination pour faire baisser ses coûts. Michael O’Leary, le charismatique patron de la compagnie irlandaise à bas coûts a encore une idée folle derrière la tête. Après avoir étudié, en vain, la possibilité de faire voyager les passagers debout ou encore demander une surtaxe aux obèses, le dirigeant souhaiterait maintenant supprimer... les toilettes !

"Cela me permettrait de gagner six sièges"

Interrogé par 'Le Républicain-lorrain' à l'occasion de la célébration de son grand retour à l'aéroport de Strasbourg après en avoir claqué la porte en 2003 suite à une plainte d’Air France pour concurrence déloyale, O’Leary explique : "N’en garder qu’un sur quatre suffit largement, nos trajets étant en moyenne d’un peu plus d’une heure. Cela me permettrait de gagner six sièges".

Présente dans 30 aéroports en France pour 195 lignes, sa compagnie est "susceptible d’aller partout où les taxes sont faibles et où il y a une forte volonté d’accroître le trafic". Le PDG n'en a pas dit davantage sur les futures ouvertures de lignes, en cours de finalisation, préférant se focaliser sur celles qu'il vient d'ouvrir à destination de Porto et de Londres-Stansted.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI