Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui devrait poursuivre sa progression à l'ouverture dans l'espoir d'un compromis sur la dette grecque entre le nouveau gouvernement d'Athènes et ses créanciers. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,55%.

* AREVA a annoncé lundi soir qu'il prévoyait de passer de nouvelles charges et dépréciations d'actifs dans ses comptes annuels qui seront publiés le 4 mars prochain.

* SANOFI a annoncé mardi le lancement de son insuline à inhaler aux Etats-Unis, ce qui pourrait relancer ses ventes sur le segment des antidiabétiques et apporter un confort supplémentaire aux patients.

* ALCATEL-LUCENT entame une nouvelle étape de sa mue en partant à la conquête de nouveaux clients pour réduire sa dépendance vis-à-vis des opérateurs télécoms tout en misant sur de nouveaux gisements de croissance. A un an de la fin de son vaste chantier de restructuration, l'équipementier télécoms prépare déjà l'après, un luxe pour une société considérée comme menacée de disparition il y a deux ans au point que ses principaux clients songeaient alors à déserter.

* PSA PEUGEOT CITROËN. La filiale de crédit à la consommation de Santander a annoncé lundi avoir finalisé le rachat de 50% de Banque PSA Finance, filiale de crédit automobile de PSA après avoir obtenu le feu vert des autorités de régulation en France.

* TECHNIP a annoncé mardi un contrat auprès de Qingdao Soda Ash Industrial New Material & Technology Company portant sur la fourniture de technologie, l'ingénierie, les équipements critiques et les services techniques destinés à une usine d'éthylbenzène et de monomère de styrène en Chine.

* KERING. Le groupe de mode Guess a annoncé lundi avoir remporté un procès à Paris contre Gucci (groupe Kering), qui l'accusait de concurrence déloyale et de contrefaçon de marque.

* ARKEMA a annoncé mardi avoir finalisé l’acquisition de Bostik, n° 3 mondial des adhésifs, auprès de TOTAL.

* IPSEN a annoncé mardi un chiffre d'affaires en croissance de 5,7% (hors effets de change) au titre de 2014, dopé par la médecine de spécialité et dans la fourchette haute de ses objectifs. Le groupe pharmaceutique a également publié des résultats préliminaires dans deux études de phase III en double-aveugle de Dysport dans le traitement de la spasticité des membres inférieurs.

* AB SCIENCE a fait état lundi de résultats positifs de phase 2 pour sa molécule vedette le masitinib dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique de l'estomac.

* CFAO a indiqué jeudi avoir dégagé un résultat net de 67,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2014, quasiment inchangé par rapport à la même période en 2013.

* MICHELIN. Credit suisse a abaissé sa recommandation de neutre à sous-performance.

* DASSAULT SYSTÈMES. Jefferies a abaissé sa recommandation d'acheter à conserver. * EUTELSAT. UBS a abaissé son conseil d'achat à conserver.

(Raoul Sachs et Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...