Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Les promoteurs chinois Evergrande et Kaisa en défaut de paiement

jeudi 9 décembre 2021 à 10h10
Le promoteur immobilier chinois Evergrande jugé en défaut de paiement par une agence

(BFM Bourse) - Le géant immobilier chinois Evergrande, criblé de dettes, n'a pas été en mesure de payer un remboursement de 82,5 millions de dollars, malgré un délai de grâce d'un mois supplémentaire par rapport à l'échéance initiale. Un autre promoteur, Kaisa, est également en défaut de paiement.

Le géant chinois de l'immobilier Evergrande, étranglé par une dette abyssale et dont la santé inquiète les marchés financiers, a fait "défaut" sur un paiement, a annoncé jeudi l'agence de notation Fitch.

Le 6 novembre, le groupe aurait dû s'acquitter d'un remboursement de 82,5 millions de dollars (73,1 millions d'euros). Il disposait d'un délai de grâce d'un mois supplémentaire, qui a pris fin mardi.

Par ailleurs, le promoteur chinois Kaisa, 27e en termes de chiffre d'affaires mais l'un des plus endettés du pays, a fait "défaut" sur un paiement, a également annoncé jeudi l'agence de notation Fitch.

Kaisa aurait dû s'acquitter mardi d'un remboursement de 400 millions de dollars (353 millions d'euros) dus sur des intérêts d'emprunt. Le groupe avait averti dès la semaine dernière qu'il risquait de se retrouver en défaut de paiement.

(Avec AFP)

J.L. D. - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour