Bourse > Actualités > Points de marché > Gestion : Souscrire à l'introduction en Bourse de Delachaux est une bonne idée selon ce gérant

Gestion : Souscrire à l'introduction en Bourse de Delachaux est une bonne idée selon ce gérant

tradingsat

(Tradingsat.com) - VALEUR DU JOUR - La Financière Tiepolo recommande à l'achat Delachaux, une société familiale opérant dans le domaine ferroviaire, portuaire et aéronautique.

Sept ans après sa sortie de la cote, le groupe industriel Delachaux a lancé début juin son introduction en bourse sur le marché Euronext Paris. La Financière Tiepolo recommande de souscrire à l'opération.

"Delachaux est une société familiale qui opère dans plusieurs domaines : les infrastructures liées au ferroviaire, qui représentent à peu près 57% du chiffre d'affaires, les infrastructure portuaires et le chrome qui a des débouchés dans l'aéronautique", explique Eric Doutrebente, président de la Financière Tiepolo, qui intervenait lundi dans l'Emission Pépites & Pipeaux, sur BFM Business.

Pour celui-ci, investir dans Delachaux est donc une bonne idée "d'abord parce que la société évolue sur des marchés en croissance à long terme". S'agissant des dettes importantes de l'entreprise, Eric Doutrebente note que l'introduction en Bourse va justement permettre de les réduire et donc de "réduire considérablement les frais financiers".

Enfin, le gérant envisage cet investissement dans une optique de long terme "en regardant la qualité du business, la dimension internationale, les débouchés". Selon lui, d'un chiffre d'affaire de 850 millions d'euros environ aujourd'hui, "on devrait aller vers le milliard d'euros dans les prochaines années".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...