(CercleFinance.com) - Entre les mois de septembre et d'octobre, la production globale de l'industrie française a augmenté de 0,5%, alors qu'elle est restée parfaitement stable en septembre. Une bonne surprise pour le consensus, qui tablait sur une légère baisse de cet indicateur.
En revanche, dans le segment manufacturier, un recul de 0,5% est enregistré sur la même période, après - 0,1% en septembre.
Concernant la production industrielle globale, on note en octobre une accélération dans les industries extractives, l'eau et l'énergie (+ 5,1%), ce qui tient notamment à l'électricité, au gaz et à la vapeur alors que le mois a été plus froid que de coutume
Après un bond de 22,3% le mois précédent, la cokéfaction et le raffinage reviennent à l'équilibre (+ 0,7%). En revanche, la production industrielle globale recule dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (- 1,1% après + 1,6% le mois précédent) et continue de baisser dans les matériels de transports (- 0,8% après - 1,6%).
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008