Bourse > Actualités > Points de marché > France : Hausse de la production industrielle en octobre

France : Hausse de la production industrielle en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Entre les mois de septembre et d'octobre, la production globale de l'industrie française a augmenté de 0,5%, alors qu'elle est restée parfaitement stable en septembre. Une bonne surprise pour le consensus, qui tablait sur une légère baisse de cet indicateur.

En revanche, dans le segment manufacturier, un recul de 0,5% est enregistré sur la même période, après - 0,1% en septembre.

Concernant la production industrielle globale, on note en octobre une accélération dans les industries extractives, l'eau et l'énergie (+ 5,1%), ce qui tient notamment à l'électricité, au gaz et à la vapeur alors que le mois a été plus froid que de coutume

Après un bond de 22,3% le mois précédent, la cokéfaction et le raffinage reviennent à l'équilibre (+ 0,7%). En revanche, la production industrielle globale recule dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (- 1,1% après + 1,6% le mois précédent) et continue de baisser dans les matériels de transports (- 0,8% après - 1,6%).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...