PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
* BMW a annoncé jeudi qu'il allait prendre le contrôle de sa principale coentreprise en Chine pour 3,6 milliards d'euros, devenant ainsi le premier grand constructeur à se positionner en vue d'un assouplissement des règles de propriété sur le premier marché automobile mondial.
* FAURECIA a fait état jeudi d'une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à la demande mondiale pour ses sièges, intérieurs et systèmes de dépollution, et annoncé son intention de retourner l'an prochain au CES de Las Vegas.
* THALES et GEMALTO ont annoncé jeudi que le rachat du spécialiste de la sécurité numérique par le groupe d'électronique devrait intervenir au premier trimestre 2019 et non d'ici la fin de l'année comme prévu initialement.
* EDF - Le gouvernement étudie toutes les options concernant l'organisation d'EDF, y compris le statu quo, a déclaré mercredi le ministre de la Transition écologique, François de Rugy. Ces déclarations interviennent alors que différents scénarios de modification de la structure de l'électricien public circulent depuis près d'un an, parmi lesquels une scission de ses activités nucléaires, et à quelques jours de l'annonce de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), un texte qui précisera notamment l'avenir des centrales nucléaires d'EDF.
* INGENICO - Natixis Payment Solutions, l'activité de paiement de Natixis