Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* DASSAULT SYSTEMES remplacera SOLVAY au sein de l'indice CAC 40 à compter du 24 septembre, a annoncé jeudi soir Euronext. Au sein du SBF 120, MERCIALYS remplacera LAFARGEHOLCIM.

* ADP - La question d'un maintien d'une présence de l'Etat français au capital de l'opérateur aéroportuaire une fois qu'il en aura cédé la majorité n'est pas tranchée, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

* TOTAL - Le syndicat Unite a annoncé jeudi soir avoir suspendu son mot d'ordre de grève du 17 septembre sur trois plates-formes écossaises de Total après que la direction eut soumis de nouvelles propositions à une commission de conciliation.

* METRO - Le groupe allemand de distribution a annoncé jeudi soir le lancement du processus de vente de l'enseigne de détail Real dans le but de recentrer ses activités sur le commerce de gros. Le titre est indiqué en hausse de 3,1% selon l'intermédiaire Lang & Schwarz.

* VOLKSWAGEN - Le constructeur a annoncé jeudi soir qu'il mettrait fin en 2019 à la production de sa Coccinelle New Beetle, le modèle qui a relancé à la fin des années 1990 la petite voiture mythique. Par ailleurs, le quotidien Handelsblatt rapporte que des chaînes de production de l'usine de Wolfsburg seront mises à l'arrêt une semaine en octobre en raison de la faiblesse de la demande pour la Golf.

* MEDIASET, VIVENDI - L'idée de Mediaset de créer un géant paneuropéen de la télévision est sérieuse et pourrait se matérialiser assez vite même s'il n'y a pas actuellement de discussions en cours, a déclaré jeudi son directeur financier Marco Giordani, qui a dit par ailleurs espérer trouver une solution dans le différend qui oppose Mediaset à Vivendi.

* ROYAL BANK OF SCOTLAND - La commission du Trésor de la Chambre des communes britannique a accusé le directeur général du groupe, Ross McEwan, d'avoir dissimulé des informations lors d'une audition en janvier, ce que le groupe bancaire conteste.

* TELECOM ITALIA - Les offres ont totalisé 2,83 milliards d'euros pour les fréquences de 5G en Italie à l'occasion du deuxième tour d'enchères organisé jeudi, soit une augmentation de 345,4 millions par rapport au premier tour, a annoncé le ministère de l'Industrie. Telecom Italia a dit obtenu la sienne moyennant un investissement de 680 millions d'euros.

* ROCHE - Le directeur général du groupe pharmaceutique suisse a déclaré à Reuters prévoir une croissance "modérée" des ventes en 2019 en raison de la concurrence des biosimilaires et dit tabler sur une nouvelle accélération autour de 2021-2022.

* SCOR a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive avec Workplace Options en vue de la cession de Rehalto, filiale spécialisée dans les solutions de bien-être au travail.

L'AGENDA ÉCONOMIQUE DU JOUR:

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat