Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : La croissance dans les services en Allemagne au plus bas depuis cinq mois

mardi 5 juillet 2022 à 11h07
Europe : La croissance dans les services en Allemagne au plus bas depuis cinq mois

PARIS (Reuters) - L'activité dans les services en Allemagne a progressé en juin à son rythme le plus lent depuis cinq mois, alors que l'inflation et le manque de visibilité sur l'économie pénalisent la reprise qui a suivi la levée des restrictions sanitaires.

L'indice PMI des services est ressorti à 52,4 contre 55,0 en mai et en première estimation.

Les créations d'emploi ont ralenti pour la première fois depuis mars 2021 et les prix moyens dans les services sont restés élevés, précise l'enquête de S&P Global.

"Les attentes des professionnels du secteur concernant l'activité future sont maintenant à leur plus bas niveau depuis plus d'un an et demi", a déclaré Phil Smith, directeur chez S&P Global.

Le PMI composite, qui rassemble les services et l'industrie manufacturière, est en baisse pour le quatrième mois consécutif, à 51,3 après 53,7.

(Reportage Miranda Murray, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.90 % vs +59.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour