Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Commerzbank est trop chère à l'heure actuelle pour faire l'objet d'une transaction, DG

mercredi 11 juin 2025 à 11h33
Marché : Commerzbank est trop chère à l'heure actuelle pour faire l'objet d'une transaction, DG

MILAN (Reuters) - Le titre Commerzbank a augmenté de manière excessive et ne reflète pas les fondamentaux de la banque, a jugé mercredi le directeur général d'UniCredit Andrea Orcel, indiquant qu'une prise de contrôle de la banque allemande ne serait pas intéressante dans les conditions actuelles.

UniCredit a accumulé une participation de 28% dans Commerzbank et son directeur général a précisé mercredi qu'il espérait achever d'ici la fin du mois les étapes lui permettant de convertir en capital les deux tiers de la participation qu'UniCredit détient encore sous forme de produits dérivés.

Andrea Orcel s'est donné jusqu'à 2027 pour décider de consolider ou non sa position dans le groupe bancaire allemand.

"Non, à ce niveau, nous ne verrions pas de valeur pour nos investisseurs [en cas de rachat]", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision CNBC.

"Nous sommes très heureux du gain que nous avons réalisé sur les 30% de [participation], mais nous ne verrions pas de valeur pour nos investisseurs", a-t-il ajouté.

Andrea Orcel a également estimé à 20% les chances qu'UniCredit puisse mener à bien son offre publique d'échange (OPE) sur Banco BPM, citant les incertitudes trop importantes créées par les conditions imposées par le gouvernement italien. 

(Rédigé par Valentina Za, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.50 % vs +60.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour