(BFM Bourse) - Sword Group annonce que sa trésorerie nette va augmenter très significativement grâce à la vente de ses activités "Gouvernance, Risque et Conformité" au spécialiste Riskonnect.
Le cours de Bourse de Sword Group décolle de 6,81% à 41,55 euros mardi, alors que le CAC 40 continue à flancher en raison de la guerre en Ukraine, après l'annonce de la signature d'un accord de vente de ses activités "Gouvernance, Risque et Conformité" pour un montant non encore dévoilé.
Riskonnect, un spécialiste américain, va prochainement reprendre ces activités, la finalisation étant prévue dans environ six semaines, le temps d'obtenir les autorisations règlementaires.
Sword précise qu'avec le produit de la cession, sa position de cash nette "va croître de manière très significative" et permettre, entre autres, de financer de nouvelles acquisitions. Au 31 décembre 2021, l'entreprise bénéficiait d'une solde net de trésorerie évalué à 55 millions d'euros avant retraitements liés à l'adoption de la norme comptable IFRS16.
En outre, les objectifs du business plan 2021-2025 demeurent inchangés, "ce grâce à notre surperformance en termes de croissance organique", souligne l'ESN, qui a récemment indiqué qu'elle prévoyait cette année une croissance organique de 15% (de deux points supérieure aux objectif de son plan 2025). "Les objectifs globaux des chiffres d’affaires et EBITDA mentionnés dans ce business plan seront atteints et même dépassés".
La firme communiquera à nouveau auprès des investisseurs lors de la présentation des résultats détaillés de l'exercice écoulé, le 10 mars.