Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

L'action Pinterest flambe pour ses premiers pas en Bourse à Wall Street

vendredi 19 avril 2019 à 08h00
Pinterest a fait ses premiers pas en Bourse jeudi

(BFM Bourse) - L'application de partage de photos par centres d'intérêt a fait ses premiers pas en Bourse jeudi à Wall Street. Avec succès.

Trois semaines après l'introduction en Bourse (ou IPO) de Lyft et quelques semaines avant celle d'Uber, Pinterest a donc fait ses premiers pas en Bourse jeudi à Wall Street. L'action, cotée sur le New York Stock Exchange sous le symbole PINS, avait ouvert au prix de 19 dollars par titre.

À 19 dollars, le prix d'introduction était donc au-dessus de la fourchette (15 à 17 dollars), envisagée jusque là et qui valorisait l'entreprise à environ 11 milliards de dollars. Ce prix d'entrée constituait une surprise, alors que l'expérience malheureuse de la plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Lyft semblait avoir refroidi l'appétit des investisseurs pour les IPOs du secteur technologique. Entrée en Bourse à 72 dollars fin mars, Lyft a clôturé à 58,36 dollars jeudi (soit -19% par rapport à son IPO). Pour sa première journée, Pinterest, lui, flambe en Bourse et a clôturé jeudi en hausse de 28,4% à 24,40 dollars. Au cours de clôture, le marché valorisait Pinterest à 12,9 milliards de dollars.

Pinterest, qui revendique 250 millions d'utilisateurs, avait dévoilé officiellement en mars son dossier pour entrer en Bourse, l'une des nombreuses IPO (Initial Public Offering) du monde de la "tech" attendue cette année, après Lyft et avant Uber, Airbnb ou encore Slack. Pinterest indiquait alors avoir réalisé un chiffre d'affaires de 755,9 millions de dollars en 2018, soit un peu moins du double de l'exercice 2017, et une perte nette de presque 68 millions de dollars, moitié moins que l'année précédente. Pinterest joue principalement sur deux leviers pour tenter de gagner de l'argent: le commerce en ligne et la publicité.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat