(Zonebourse.com) - A Francfort, l'action BMW est victime de prises de bénéfices (-1,92%, à 90,04 euros) après avoir enchaîné quatre séances consécutives de progression, pour un gain cumulé de 4,65%, et ce malgré une note positive de DZ Bank.
L'établissement financier allemand estime que le constructeur automobile allemand devrait profiter en 2026 de la réduction de charges exceptionnelles, telles que le soutien aux concessionnaires en Chine, et de la baisse des dépenses de Recherche & Développement. Toutefois, il faudra faire attention à certains effets contraires, comme l'évolution défavorable des devises et du prix des matières premières, ainsi qu'à la hausse des amortissements. En outre, le groupe pourrait apprécier l'allègement des pressions liées aux droits de douane après l'accord de réduction des taxes d'importation entre l'Europe et les Etats-Unis.
L'autre point positif pour le spécialiste des véhicules premium avec ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce : la distribution aux actionnaires. La politique du groupe prévoit de reverser 30 à 40% du bénéfice net publié aux actionnaires. De plus, après deux programmes de rachats d'actions de 4 milliards d'euros depuis 2022, un troisième programme de 2 milliards d'euros est en cours jusqu'à avril 2027. A la mi-février, 900 millions d'euros avaient déjà été effectuées.
DZ Bank souligne que ces rachats réduisent le nombre d'actions d'environ 9%, ce qui augmente mécaniquement la part du dividende en action.
Les analystes ont confirmé leur recommandation à acheter sur le titre BMW, en relevant légèrement leur cible de cours de 100 à 102 euros.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.90 % vs +68.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008