Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Amundi : Succès de l'introduction en Bourse

Amundi : Succès de l'introduction en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amundi a annoncé ce mercredi après Bourse le succès de son introduction en Bourse.

Le prix de l'Offre à prix ouvert (OPO) et du placement global a été fixé à 45 euros par action. Sur cette base et celle des 166.791.680 actions existantes à l'issue de l'offre (hors offre réservée aux salariés, dont le prix de souscription a été fixé à 36 euros par action), la capitalisation boursière s'élève à environ 7,5 milliards d'euros.

Un total de 32.892.081 actions a été alloué au placement global, soit environ 1,480 milliard d'euros ou environ 98,6% des actions cédées initiales). 466.255 actions ont par ailleurs été allouées à l'OPO, soit environ 21 millions d'euros ou environ 1,4% des actions cédées initiales).

Le produit brut de l'OPO et du placement global représente donc un montant d'environ 1,501 milliard d'euros (avant exercice de l'option de surallocation).

Crédit Agricole SA a consenti à J.P. Morgan Securities plc (ou à tout entité agissant pour son compte), agissant au nom et pour le compte des établissements garants, une option de surallocation, exerçable du 11 novembre 2015 jusqu'au 11 décembre 2015 inclus, portant sur un maximum de 15% du nombre d'actions cédées initiales dans le cadre de l'offre, soit un nombre maximum de 5.003.750 actions cédées supplémentaires représentant un maximum de 3% du capital social d'Amundi (hors offre réservée aux salariés). Il est en outre rappelé que seul Crédit Agricole SA percevra le produit de la cession des actions cédées supplémentaires.

Dans l'hypothèse où l'option de surallocation serait intégralement exercée, l'offre porterait ainsi sur un montant d'environ 1,726 milliard d'euros, soit un nombre maximum de 38.362.086 actions cédées représentant environ 23% des actions ordinaires composant le capital et des droits de vote d'Amundi (hors offre réservée aux salariés).

Dans le cadre du projet d'admission des actions d'Amundi sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, un accord a été conclu entre Amundi, Crédit Agricole SA et Faithful Way Investment Limited, filiale dédiée (special purpose affiliate) d'ABC International Holdings Limited (plate-forme du groupe Agricultural Bank of China dédiée à la fourniture de services bancaires d'investissement), prévoyant la cession par Crédit Agricole SA et l'acquisition par l'investisseur, au prix de l'offre et à la date de règlement-livraison de celle-ci, d'un nombre s'établissant à 3.333.333 actions ordinaires sur la base du prix d'introduction de 45 euros par action et représentant 2 % du capital social d'Amundi (hors offre réservée aux salariés), soit un investissement de 150 millions d'euros.

Les négociations des actions d'Amundi débuteront demain sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Compartiment A) sur une ligne de cotation intitulée 'Amundi AIW' jusqu'à la date de règlement-livraison incluse de l'OPO et du placement global, prévue vendredi. A compter du 16 novembre 2015, les actions d'Amundi seront négociées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Goldman Sachs International, JP Morgan Securities plc, Morgan Stanley & Co. International plc et Société Générale Corporate and Investment Banking (SGCIB) agissent en qualité de coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livre associés.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...