Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Alibaba : Jefferies initie la couverture à 'achat'

Alibaba : Jefferies initie la couverture à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies initie la couverture du titre du géant de l'e-commerce chinois Alibaba avec un conseil à 'acheter' assorti d'un objectif de cours de 118 dollars.

Le courtier rappelle qu'Alibaba est le plus gros acteur sur le secteur du e-commerce en Chine, avec une part de marché en valeur de plus de 80%, mais qu'il vend actuellement qu'à 25% de la population chinoise. Il estime qu'à un horizon de 10 ans, la moitié de la population chinoise effectuera des achats via l'une des plateformes d'Alibaba.

Selon le broker, le secteur du e-commerce chinois devrait se développer énormément au cours de la prochaine décennie, aidé notamment par un changement structurel du comportement des consommateurs, un soutien massif du gouvernement chinois à la consommation, une multiplication du nombre de Smartphones à des prix abordables et une amélioration des infrastructures de communication et de transport.
Il anticipe une croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires du groupe de 36% entre 2014 et 2017.

Son objectif de cours de 118 euros se base sur une marge d'Ebit à long terme de 43% et utilise un taux d'actualisation de 10,2%. Il induit un PER pour 2016 de 32,5 fois, ce qui constitue une prime de 1,4% par rapport au secteur du e-commerce global, et une prime de 20,4% par rapport aux entreprises chinoises de e-commerce.

Selon lui, les principaux risques sur le titre proviennent de l'influence limitée des actionnaires sur la politique du groupe et de potentiels conflits d'intérêt résultant de l'organisation structurelle de l'entreprise.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...