Correction: au 1er paragraphe de cette dépêche diffusée mercredi matin, bien lire que la dégradation de la note de la Société générale n'est pas liée à son exposition à la dette souveraine grecque.
SYDNEY (Reuters) - Moody's Investors Service a annoncé mercredi déclasser d'un cran les notes du Crédit agricole et de Société générale.
L'agence de notation motive principalement la dégradation de la note du Crédit agricole par son exposition à l'économie grecque. Elle justifie sa décision sur la note de la Société générale par le fait que la banque ne bénéficie plus aujourd'hui d'un " soutien systémique " additionnel par rapport à ses pairs.
Moody's a réduit d'un cran la note de la dette à long terme et des dépôts de Société générale de Aa2 à Aa3, avec une perspective négative. Moody's pense que l'impact de la surveillance sur le Bank Financial Strength Rating (BFSR) sera limité à un cran.
Pour Crédit agricole, Moody's a déclassé le BFSR d'un cran, de C+ à C, et a ramené la note de la dette à long terme et des dépôts d'un cran, de Aa1 à Aa2.
Concernant BNP Paribas, l'agence maintient sous surveillance avec implication négative la note à long terme et des dépôts Aa2, ainsi que la note du BFSR B-. Elle estime qu'il est improbable que cette mise sous surveillance débouche sur un déclassement de plus d'un cran.
Wayne Cole, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email