(BFM Bourse) - C'est inédit dans l'univers des télécommunications en France. Les trois opérateurs concurrents, Orange, SFR et Bouygues Télécom, se sont associés au groupe de services informatiques Atos Origin pour créer Buyster, une société dédiée au paiement en ligne.
"Nous voulons devenir le leader du paiement à distance via le mobile, et le numéro deux dans l'Internet fixe, en France", a révélé aux Echos le spécialiste du marketing et des télécoms Eric Gontier, nommé à la tête de l'entreprise, que chacun des quatre acteurs détiendra à hauteur de 25% du capital.
Buyster qui devrait être opérationnel avant l'été n'est pas fait pour de tous petits achats, ou bien des transactions de proximité, mais vient compléter l'éventail des moyens de paiements proposés par les opérateurs -ils cherchent d'ailleurs à obtenir ensemble l'agrément d' « établissement de paiement » auprès de la Banque de France, précise le quotidien économique.
Avec 55 millions de clients mobiles qu'il va tenter de convaincre, Buyster dispose d'une base solide pour démarrer son activité en France. Seulement, ce marché est dominé par des géants américains comme Paypal (propriété d'eBay depuis octobre 2002), Google (dont la solution de paiement Checkout devrait percer en France) ou encore Apple, qui dispose déjà des coordonnées bancaires de ses clients avec iTunes.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email