(BFM Bourse) - Malgré le démenti du groupe suite aux informations du Figaro selon lesquelles l'éditeur aurait reçu deux offres fermes de rachat pour sa branche internationale de magazines, le titre Lagardère s'affiche toujours en nette hausse mardi après-midi (+5,8%).
Selon le quotidien, les offres émanent de l'allemand Bauer et de l'américain Hearst Media, ce dernier ayant proposé entre 650 et 700 millions d'euros pour la division concernée.
Mais certaines sources de presse ont indiqué par la suite que "le processus continue mais n'en est pas du tout au stade mentionné", citant un porte-parole de Lagardère.
"Ce niveau de prix serait, selon nous, une très bonne nouvelle pour le titre Lagardère", ont commenté aujourd'hui les analystes de Natixis. Ces derniers estiment qu'une cession au prix mentionné ci-dessus "conjuguée à l'IPO de Canal+ France mi 2011 (...) devrait permettre au groupe d'afficher un profil de rentabilité radicalement différent", avec une sortie des pertes de l'international.
Le broker a confirmé une recommandation à l'achat sur les titres Lagardère avec un objectif de cours de 33,5 euros.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email