(BFM Bourse) - Depuis la mi-juin, les rumeurs n'ont cessé de s'intensifier quant à une possible acquisition africaine de Vivendi. Hier soir, le groupe spécialisé dans les médias et les télécommunications a confirmé officiellement son intérêt pour une participation majoritaire dans les activités de télécommunications du groupe Zain en Afrique, « conformément à sa stratégie affichée de rechercher la croissance dans les pays émergents ».
Cette acquisition permettrait au Groupe de capitaliser sur son expérience réussie de développement dans la téléphonie mobile en Afrique. Dans l'état actuel des discussions, Vivendi n'a aucune certitude d'aboutir à un accord.
« En tout état de cause Vivendi appliquera à l'examen de cet investissement ses critères habituels de rentabilité et fera preuve de discipline financière. En particulier, Vivendi attache la plus extrême importance au maintien de sa notation et de son dividende aux niveaux actuels et continuera à œuvrer dans l'intérêt de ses actionnaires », a souligné la société.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email