(Cercle Finance) - A l'approche de la publication des résultats annuels d'Accor (le 27 février), Crédit Suisse réitère sa recommandation à Surperformer et son objectif de cours de 61 euros sur le groupe hôtelier français, malgré les incertitudes macroéconomiques pesant sur le secteur...
Le bureau d'analystes estime qu'Accor dispose de solides atouts en terme de valeur défensive, qui sont sous-estimés par le marché.
' Nous anticipons une croissance du revenu par chambre (RevPar) de 3% pour le groupe sur l'année fiscale 2008 et nous estimons que le cours de l'action Accor intègre actuellement une baisse de 5%, ce qui nous paraît excessif ' indique le broker, qui rappelle que pour sa pire année en 2003, lors de la dernière crise, le groupe hôtelier a accusé une baisse de son RevPar de 2,5%.
' De plus, Accor n'est pas seulement un groupe hôtelier, sa division de services aux entreprises représentant 37% de son résultat opérationnel (Ebit) ' ajoute l'analyste, tout en précisant que le plus faible niveau de croissance organique enregistré par cette activité a été de 7,7% sur les 10 dernières années.
Après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 8,12 milliards d'euros en janvier pour l'année 2007, Crédit Suisse table ainsi sur un Ebitdar de 2,305 miliards pour l'année écoulée, soit une marge de 28,4%, en hausse de 100 points sur un an.
Le bénéfice avant impôts est pour sa part attendu à 893 millions d'euros, ce qui pourrait être une estimation quelque peu conservatrice, estime l'analyste, compte tenu d'un objectif dévoilé par le goupe d'un peu plus de 900 millions d'euros et d'un consensus à 904 millions d'euros.
Le titre Accor recule de 0,10% à 51,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email