(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a dégradé mercredi sa note sur la dette long terme et non garantie d'Accor à 'BBB-', contre 'BBB' auparavant, tout en réaffirmant sa notation 'A-3' sur la dette de court terme du groupe.
'La dégradation reflète notre opinion vis-à-vis des pressions qui s'exercent sur les résultats et les ratios de crédit d'Accor, évidents dans les résultats 2009 publiés aujourd'hui, sous l'effet de l'affaiblissement de la demande du secteur hôtelier et de moindres revenus d'intérêt dans la branche de services', explique Philip Temme, un analyste de l'agence.
'Bien que nous constatons que les coefficients d'occupation des hôtels d'Accor commencent à se stabiliser, nous pensons que la pression négative sur la croissance de ses résultats se poursuivra en 2010, quoiqu'à un rythme plus faible', ajoute-t-il.
S&P précise que ses notes demeurent sous surveillance négative, comme c'est le cas depuis septembre 2009, dans l'attente de la finalisation de la scission de l'activité services, prévue en juillet 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email