(BFM Bourse) - Accor reperd un peu plus de 2% vendredi après-midi après avoir grimpé hier de 3,9% en réaction à la publication de résultats semestriels très convaincants assortis de perspectives séduisantes… et potentiellement « dépassables ».
Le groupe hôtelier a vu s'envoler son résultat d'exploitation de 109,3% au premier semestre 2010 (données comparables), à 154 millions d'euros. Il vise sur l'année un objectif de résultat d'exploitation compris entre 370 et 390 millions d'euros, contre 236 millions d'euros en 2009.
Une prévision qui « semble très prudente » selon Oddo. Le broker fait remarquer vendredi que l'objectif du groupe implique une croissance de 35% du résultat d'exploitation au second semestre, alors que les réductions de coûts prévues devraient à elles seules assurer une croissance de 25%.
Reste que la valorisation du titre en Bourse limite le potentiel de revalorisation selon Exane BNP Paribas. Pour le courtier en effet, à 16,4x les résultats estimés 2012, Accor dispose d'une faible marge de manœuvre, d'autant que le contexte macroéconomique reste incertain.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email