(CercleFinance.com) - Natixis a fixé un objectif de cours sur Accor à 39 euros, soit un euro de moins que sa dernière estimations (40 euros), mais reste fermement acheteur de la valeur, estimant que 'le pire est probablement derrière nous'. A près de 29 euros, le titre est revenu sur un niveau de valorisation plutôt attractif, estime le professionnel.
La réduction de la valorisation théorique du groupe est due à une révision 'nette' des prévisions de Natixis, 'suite à un road show (série de rencontres avec les investisseurs) réalisé récemment avec Accor, ainsi qu'au versement du dividende 2008', versé à 45,5% en action, qui porte le nombre total de titres à 225,19 millions.
Le broker prévoit ainsi un Ebitda pour l'année 2009 en repli de 80 points de base à 15,7%, 'compte tenu d'une pression plus forte qu'anticipé sur la profitabilité des hôtels'.
Le revenu par chambre disponible devrait diminuer de 13% sur le haut et milieu de gamme (contre -12% prévus initialement), de 9% sur l'Europe (-8%) et de 11% sur les Etats-Unis (-10%).
Finalement, le bénéfice par action se voit amputé sur la séquence 2009/2001 de 16%.
Selon Natixis, même si le groupe devrait progressivement bénéficier d'un environnement plus favorable, 2010 ne devrait pas pour autant constituer une année de forte reprise.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email