(BFM Bourse) - Si les comptes annuels d'Accor semblent avoir satisfait les attentes, les investisseurs ont aussi obtenu les précisions attendues sur le processus de scission de l'entreprise, entre l'activité Hôtellerie d'une part, et les activités de Services prépayés d'autre part.
Accor annonce ainsi mercredi que son conseil d'administration a approuvé hier les modalités de la scission pour « assurer le succès des deux futures entreprises cotées, sans lien capitalistique entre elles ».
Et les informations communiquées semblent bien accueillies : « Les détails de la scission sont favorables », commente notamment Oddo. Le broker note en particulier que le conseil d'administration d'Accor a décidé la réalisation de la séparation fin juin 2010, « au lieu d'octobre potentiellement ».
L'impact en trésorerie de 1,6 milliard d'euros annoncé par Accor pour faire évoluer vers un mode de gestion moins capitalistique (contrats de gestion, franchise ou loyers variables) 450 hôtels entre 2010 et 2013, est jugé raisonnable.
De même, la réduction de l'enveloppe annuelle d'investissement à 250 millions d'euros, grâce à un développement peu capitalistique, est « dans la lignée » des attentes d'Oddo.
Après avoir atteint un plus haut de 38,095 euros en milieu de matinée, l'action Accor ne progresse plus que de 0,7% à 36,7 euros à mi-séance.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email