(BFM Bourse) - Accor prend acte du renforcement de Colony et Eurazeo dans son capital et cherche à se prémunir contre toute tentative de prise de contrôle.
La société d'investissement et le fonds américain ont indiqué ce matin qu'ils détenaient 17.52% du capital et 15.71% des droits de vote du groupe hôtelier, précisant qu'ils comptaient à terme porter leur participation 30%. « Cette initiative confirme le potentiel d'évolution favorable du groupe », estime le conseil d'administration d'Accor dans un communiqué.
Le conseil assure qu'il « entend oeuvrer pour prévenir une prise de contrôle de Accor qui se dispenserait d'une offre publique visant tous les titres de son capital ». Avant de se prononcer sur le souhait d'Eurazeo d'être représenté au conseil d'administration, Accor a ainsi demandé aux deux membres du conseil de confirmer « expressément leur soutien à la stratégie de développement du groupe », de signer « un accord de stabilité dans la durée afin de garantir que ce renforcement au capital ne s'accompagnera pas d'une prise de contrôle de fait, active ou passive, de la société », et de compléter « les réponses aux questions qui leur ont été posées sur l'historique et le contenu de leur relation et sur les conditions de l'accroissement de leurs participations ».
A noter qu'Eurazeo dispose déjà de deux représentants au conseil d'administration d'Accor.
L'action Accor vient d'ouvrir en forte hausse à la Bourse de Paris, où elle gagne 2.7%, à 55.6 euros, et signe la plus forte hausse du SRD.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email