(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient sur le dossier Accor après que le groupe hôtelier ait publié ses ventes semestrielles, dont les analystes jugent qu'elles présagent de résultats dégradés. Leur conseil passe de 'neutre' à 'sous-performance', et l'objectif de cours est réduit de 25,7 à 24,2 euros.
Le bureau d'études estime que si le chiffre d'affaires semestriel d'Accor est globalement en ligne avec les attentes, 'le revenu par chambre dans l'hôtellerie (RevPAR), tout spécialement dans le milieu/haut de gamme, été plus faible que prévu'. En outre, 'durant le deuxième trimestre, la croissance organique des services pré-payés n'a atteint que 3,2%', en-dessous des prévisions de Crédit suisse.
En conséquence, Crédit suisse s'attend désormais, en 2009, à un déclin du RevPAR des chambres de milieu/haut de gamme de 18,5%, contre 14% précédemment. Dans la classe Economique, la baisse du RevPAR atteindrait 9,7%, contre une précédente estimation de - 7%.
Les prévisions de bénéfices par action 2009 et 2010 sont donc abaissées à respectivement 1,56 et 1,23 euro, ce qui pourrait amener à un réaménagement de la dette. Crédit suisse abaisse aussi sa prévision de dividende 2009 de 1 à 0,50 euro, contre 1,65 euro en 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email