(BFM Bourse) - Les analystes de Barclays ne pensent pas qu'il soit dans l'intérêt d'Accor d'acquérir toute la participation de 14% détenue par l'Etat dans Air France.
Barclays a réitéré mardi sa recommandation "Surpondérer" et son objectif de cours de 53 euros sur AccorHotels. Le broker accueillait la semaine dernière le directeur financier du groupe hôtelier Jean-Jacques Morin et le vice-président de la communication financière et des relations avec les investisseurs Sébastien Valentin, à la Barclays European Select Conference à Sonoma (Californie).
Le sujet d'une éventuelle prise de participation dans le capital d'Air France - KLM a bien évidemment été abordé. Et, à ce sujet, alors que "les discussions en sont à un stade très précoce", Barclays note que "la direction d'Accor continue de considérer l"opportunité de créer une plate-forme de fidélisation et de services commune pour améliorer la fidélisation des clients et les ventes croisées".
Mais, pour le broker, "si l'acquisition d'une participation dans Air France-KLM est une possibilité", il considère comme "peu probable qu'Accor acquière autant que la participation de 14% détenue par le gouvernement français". Et ce d'autant que Barclays "ne pens[e] pas qu'une prise de participation significative dans Air France-KLM soit nécessaire pour extraire les bénéfices d'une plateforme commune de fidélisation et de services".
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email