Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
32.130 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Accor : AccorHotels se renforce dans l'aide à la gestion avec Availpro

mercredi 5 avril 2017 à 19h42
AccorHotels se renforce dans l'aide à la gestion avec Availpro

PARIS (Reuters) - AccorHotels a annoncé mercredi l'acquisition d'Availpro, société française spécialisée dans les logiciels d'aide à la gestion hôtelière.

Cette acquisition vient compléter celle de Fastbooking, réalisée en 2015, et "permettra aux hôteliers (...) d'accéder à un ensemble d'outils de pilotage et de services d'accompagnement permettant d'optimiser leur distribution en ligne et d'accroître leur chiffre d'affaires", indique AccorHotels dans un communiqué.

Les clients d'Availpro pourront également bénéficier du savoir-faire en matière de marketing digital de Fastbooking.

Les enjeux de visibilité en ligne et de ventes directes sont capitaux pour le développement des hôtels indépendants, poursuit le groupe, estimant que la reprise d'Availpro lui permettra de donner naissance au premier pôle de service BtoB à destination des hôteliers en Europe.

Cette acquisition intervient après une série de rachats destinés à permettre à AccorHotels de se diversifier pour mieux résister à la concurrence des plates-formes de location entre particuliers, AirBnb en tête, et des grandes centrales de réservation en ligne comme Booking.com.

Il vient de racheter le site de ventes privées de voyage VeryChic, après avoir acquis le site Onefinestay, la conciergerie John Paul et le spécialiste américain de la location de villas de luxe Travel Keys. Il a aussi pris des parts dans les plates-formes Oasis Collections et Squarebreak.

Le groupe vient également de s’associer à UnionPay International pour faciliter le paiement par carte de la clientèle asiatique.

Cette solution de paiement est d'ores et déjà disponible dans 85 hôtels en France et sera étendue à 200 établissements d'ici le mois de juin.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat