Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
33.040 € -0.42 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Rachat définitif de FRHI Hotels & Resorts

mardi 12 juillet 2016 à 14h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suite au vote des actionnaires lors de l'Assemblée générale mixte qui s'est tenue ce mardi, AccorHotels a annoncé le rachat définitif de FRHI Hotels & Resorts (FRHI) et de ses 3 marques de luxe, Fairmont, Raffles et Swissôtel.

La transaction a été conclue avec QIA (Qatar Investment Authority) et KHC (Kingdom Holding Company), et AccorHotels a déboursé 840 millions de dollars en numéraire, en sus de l'émission de 46,7 millions d'actions en rémunération de l'apport des titres de FRHI. Cette opération positionne le géant hôtelier parmi les leaders mondiaux de l'hôtellerie de luxe et lui permet d'accroître son potentiel de croissance et de rentabilité sur le long terme, tout en renforçant considérablement sa présence en Amérique du Nord, marché le plus influent au monde sur ce segment.

Avec cette acquisition de premier plan, des hôtels prestigieux intègrent le réseau mondial d'Accor, parmi lesquels le Savoy à Londres (Grande-Bretagne), le Plaza à New York (Etats-Unis) ou encore le Royal Monceau - Raffles à Paris.

'Les synergies opérationnelles entre FRHI et AccorHotels représentent un levier stratégique pour accélérer le développement de nos marques de luxe et nous permettent de proposer un choix élargi d'hôtels et de destinations', a commenté Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels.

Chris Cahill a en outre été nommé au poste nouvellement créé de directeur général 'Marques Luxe' et intègre par-là le comité exécutif du groupe. Dans cette fonction, il aura pour mission de piloter le processus d'intégration de FRHI et supervisera au plan mondial la stratégie et l'exploitation des hôtels luxe et haut de gamme d'AccorHotels. Cette nouvelle structure comprendra les marques Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, So Sofitel, Sofitel, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel.

Ali Bouzarif et Aziz Aluthman Fakhroo, dont les nominations ont été proposées par QIA, et Sarmad Zok, proposé par KHC, rejoignent eux aussi le conseil d'administration d'AccorHotels, qui prévoit de dégager environ 65 millions d'euros de synergies de revenus et de coûts à travers la combinaison des marques, la maximisation du résultat des hôtels, l'efficacité accrue des actions marketing, ventes et canaux de distribution ainsi que l'optimisation des coûts de support.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.60 % vs +24.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat