Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
25.210 € +1.00 % Temps réel Euronext Paris

Accor : L'AGE sur la scission d'AccorInvest prévue vendredi

jeudi 29 juin 2017 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'Accor sont appelés à se prononcer, vendredi matin par une AG extraordinaire, sur un projet majeur pour le groupe : la scission de la division hôtelière (HotelServices) proprement dite de l'essentiel de la branche foncière (HotelInvest), en vue de l'ouverture du capital de cette dernière.

'Le périmètre du futur ensemble HotelInvest sera contrôlé par la société Accor Hotels Luxembourg, société anonyme de droit luxembourgeois, qui adoptera la dénomination 'AccorInvest Group' et comprendra l'ensemble des hôtels exploités par HotelInvest, à l'exception de ceux exploités en Europe de l'Est et de certains hôtels, notamment au Brésil', indique le document présentant les résolutions.

Fort de 960 murs d'hôtels et de 40.000 salariés dans 26 pays, AccorInvest Group sera chargé de la 'gestion active' de ce patrimoine immobilier et foncier. De son côté, HotelServices s'occupera de la gestion hôtelière et de la commercialisation des chambres.

Sous réserve de l'avis de l'AGE, Accor apportera donc à AccorInvest les actifs concernés. Puis le capital d'AccorInvest devrait être majoritairement ouvert à des actionnaires de long terme.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +1.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat