(BFM Bourse) - Le groupe hôtelier Accor a dévoilé ce matin un résultat net, part du groupe de 27 millions d'euros au titre de l'exercice 2011. Ce chiffre intègre notamment des dépréciations d'actifs à hauteur de 113 millions d'euros, dont une moitié concernant Motel 6. Le résultat net, part du groupe 2010 s'élevait à 3 600 millions d'euros et comprenait une plus-value non-cash de 4 044 millions d'euros liée à la scission de l'activité Services (Edenred).
Le résultat d'exploitation d'Accor atteint 530 millions d'euros, en hausse de 32,6 % en données comparables, sur la base d'un chiffre d'affaires de 6,1 milliards, en progression de 5,2 %.
Le groupe a ramené sa dette nette à 226 millions d'euros au 31 décembre 2011, contre 730 millions d'euros un an plus tôt. « Cette baisse est liée notamment au recentrage du groupe sur l'hôtellerie avec les cessions de Groupe Lucien Barrière et Lenôtre, à la mise en oeuvre du plan de cessions d'actifs immobiliers, et à une forte génération de cash-flow opérationnel », explique Accor.
Sans faire de prévisions chiffrées, la direction du groupe dit aborder 2012 « avec confiance », l'activité reste « solide à ce jour » et des « leviers favorables » sont identifiés sur différents marchés « tels que la France, l'Allemagne (calendrier des foires), le Royaume-Uni (Jeux Olympiques), l'Europe de l'Est (Coupe d'Europe de Football), l'Amérique Latine et l'Asie-Pacifique ».
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email