Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABIVAX

ABVX - FR0012333284 SRD PEA PEA-PME
30.000 € +6.76 % Temps réel Euronext Paris

Abivax : L'action s'envole après des résultats positifs pour son traitement du VIH

jeudi 17 novembre 2016 à 09h20

(BFM Bourse) - Abivax s'affiche en tête de la cote parisienne (+20%) après annoncé mercredi qu'elle présentera des données cliniques sur ABX464, le candidat médicament “first-in-class” d’ABIVAX pour le traitement des patients infectés par le VIH/SIDA à l’occasion du Congrès Strategies for an HIV Cure Meeting parrainé par le National Institute of Health (NIH) et le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID).

Les données, qui ont été préalablement présentées en février 2016 lors de la Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes (CROI), confirment les résultats suivants pour ABX464 administré en monothérapie : un effet dose-dépendant observé sur 4 patients sur 6 dans la cohorte s’étant vue administrer la dose la plus importante (150mg) et atteignant une réduction de la charge virale de 0.5 log10 au 14ème jour de traitement et un bon profil d’innocuité et de tolérance sans aucun effet secondaire indésirable sérieux ou grave.

"Ces résultats encourageants ont conduit au lancement d’une étude auprès de patients sous traitement afin d’évaluer l’effet durable d’ABX464. Sur la base des données recueillies à ce jour, nous sommes convaincus qu’ABX464 a le potentiel de devenir un élément clé de guérison fonctionnelle de VIH", a déclaré le Dr. Jean-Marc Steens, M.D., Directeur Médical d’Abivax.

Le recrutement de patients pour une seconde étude de Phase IIa sur l’effet d’ABX464 après interruption du traitement est actuellement en cours en Espagne, en Belgique et en France. Le critère d’évaluation principale de cette étude est l’évaluation de l’effet durable d’ABX464 sur la réduction de la charge virale chez les patients infectés par le VIH/SIDA et dont l’infection est contrôlée par des médicaments antirétroviraux disponibles sur le marché, Darunavir ou Ritonavir. De plus, des lancements d’études cliniques de grande échelle pour ABX464 sont prévus au début de l’année 2017.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat