(BFM Bourse) - L'action Abivax flambait de 8% lundi matin (+7,9% à 7,89 euros à 9h20) après l'annonce du renforcement de son équipe de direction avec la nomination du Dr. Alexandra Pearce en tant que Vice-Présidente des affaires réglementaires.
"Forte d’une vaste expérience dans le domaine des affaires réglementaires, le Dr. Pearce a travaillé en étroite collaboration avec la Food and Drug Administration américaine (FDA) et l'Agence Européenne des Médicaments (EMA)", indique la société de biotechnologie.
"A ce titre, elle a supervisé avec succès le processus d’autorisation globale réglementaire de nombreux produits dans divers domaines thérapeutiques et ce, jusqu'à leur approbation", ajoute Abivax.
"Nous sommes ravis de confier la gestion de nos affaires réglementaires au Dr. Pearce, alors que nous nous apprêtons à franchir des jalons réglementaires importants pour nos principaux programmes de développement", a déclaré le Pr. Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d'Abivax.
"L'expérience du Dr. Pearce en matière réglementaire, acquise au cours de ses 25 années passées chez Pfizer, Amgen et Glenmark, sera d'une valeur inestimable lors de nos discussions futures sur les stratégies de licence et la conduite d’essais pivots pour nos produits cliniques ABX464 et ABX196, avec la FDA, l'EMA et d'autres autorités réglementaires.", souligne le dirigeant.
"J‘ai été impressionnée par les progrès de la société dans le développement d’ABX464, qui pourrait potentiellement induire une rémission durable chez les patients infectés par le VIH et atténuer l'inflammation chez ceux atteints de colite ulcéreuse. Il en est de même pour ABX196 qui pourrait améliorer la réponse au traitement chez les patients atteints de cancer hépatocellulaire", a déclaré pour sa part le Dr. Pearce.
Recevez toutes les infos sur ABIVAX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email